10 avril : Les TUAC Canada soulignent la Journée internationale en rose
Toronto – 5 avril 2019 – La Journée internationale en rose est commémorée chaque année le deuxième mercredi d’avril. Pour l’année 2019, c’est le 10 avril qu’on la souligne.
Toronto – 5 avril 2019 – La Journée internationale en rose est commémorée chaque année le deuxième mercredi d’avril. Pour l’année 2019, c’est le 10 avril qu’on la souligne.
Granby (Qué.) – 4 avril 2019 – C’est dans un climat difficile que s’est déroulée la quinzaine de rencontres de négociation définissant les conditions du nouveau contrat de travail des quelque 150 opérateurs et manœuvres travaillant à l’usine Cascades à Granby, spécialisée dans la production de papier hygiénique, papiers-mouchoirs et essuie-mains.
Calgary – 3 avril 2019 – Suite à la fructueuse conférence des membres tenue sous le thème « La vôtre », où des centaines de militant(e)s de la section locale 401 des TUAC se sont rassemblés à Calgary pour explorer le monde du militantisme communautaire et de l’engagement politique ainsi que les stratégies à adopter pour réaliser des changements constructifs, plusieurs équipes de militant(e)s de la section locale 401 des TUAC ont rendu visite à d’autres membres pour s’entretenir avec eux de l’élection qui aura lieu le 16 avril en Alberta.
Ottawa – 2 avril 2019 – Des militant(e)s des TUAC Canada se sont joints à des centaines d’alliés engagés dans la défense de la justice sociale venant de diverses régions du Canada pour prendre part au Sommet sur le progrès 2019 de l’Institut Broadbent qui s’est tenu à Ottawa du 27 au 29 mars derniers.
Toronto – 1er avril 2019 – Chaque année, le 4 avril, les gens de tout le Canada célèbrent la Journée des droits des réfugiés pour marquer les progrès qui ont été accomplis dans les efforts visant à assurer la protection des réfugiés qui sont venus ici en quête d’une vie meilleure. Au sens de la Convention de 1951, un réfugié est une personne qui a quitté son pays d’origine parce qu’elle craint avec raison d’être persécutée du fait de l’un des motifs suivants : la race, la religion, la nationalité ou l’appartenance à un groupe social ou politique.
Surrey (C.-B.) – 30 mars 2019 – Les membres de la section locale 247 des TUAC Canada à l’emploi des magasins Fresh St. Market dans la grande région métropolitaine de Vancouver ont ratifié une nouvelle convention collective qui leur apporte de meilleurs avantages sociaux, des hausses salariales et d’autres bonifications.
Copyright © 2021 des TUAC Canada. Tous droits réservés.
Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada
Le syndicat du secteur privé au Canada