Promotion du programme de bourses d’études Beggs-Dowling-Mathieu de 2010

Les trousses d’affiches publicitaires et de formulaires de demande en vue du programme 2010 de bourses Beggs-Dowling-Mathieu (BDM) du Conseil national des TUAC Canada ont récemment été envoyées aux sections locales. Les affiches visent à mieux faire connaître ce programme qui attribue 18 000 $ chaque année aux membres et à leurs familles vers des études postsecondaires admissibles.

« L’année 2009 a été très fructueuse pour ce programme, qui est l’un des avantages les plus populaires qu’offre notre syndicat à ses membres », indique le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « Les demandes ont augmenté de plus de 400 % l’année dernière et nous prévoyons qu’un nombre encore plus important d’étudiants participeront cette année. »

Le Conseil national des TUAC Canada offre chaque année 18 bourses de 1 000 $ aux membres des TUAC Canada et à leurs enfants. Les bourses BDM – nommés en l’honneur de trois bâtisseurs de notre organisation, William Beggs, Fred Dowling et Roméo Mathieu – sont décernées par tirage au sort dans quatre régions. Les seules qualifications requises pour participer au tirage sont que la personne soit inscrite dans un programme postsecondaire admissible pendant l’année scolaire 2009-2010 et qu’elle n’ait pas été récipiendaire de la bourse au cours des années précédentes.

« La date limite de réception des demandes est le 30 septembre, mais nous voulons donner à toutes les sections locales des TUAC Canada amplement de temps pour informer leurs membres », ajoute le président national Hanley. Il est plus difficile de joindre les membres pendant l’été, car ils sont parfois en congé ou, plus souvent, parce qu’ils sont au travail pour épargner de l’argent en prévision de la prochaine année scolaire. »

Des affiches supplémentaires et des formulaires de demande sont disponibles auprès du bureau national. Il est aussi possible de les télécharger à www.tuac.ca/bourses. Les sections locales des TUAC Canada peuvent également ajouter un bouton-lien sur leur site Web qui acheminera les membres directement à la page d’information et au formulaire en ligne. Communiquez avec Dorothy Gossi du bureau national pour obtenir les documents imprimés, ou avec Michael Forman concernant le site Web.


DIRECTIONS • Vol. 10, no 11 • le 22 mars 2010