Target franchit la frontière

Après des mois sinon des années d'anticipation, le géant américain de la vente au détail Target a récemment pénétré le marché canadien du détail en achetant les droits d'exploitation à bail de 220 magasins Zellers. Target est la deuxième chaîne de magasins à rabais en importance aux États-Unis après Walmart.

Zellers – un détaillant canadien de longue date – emploie plusieurs centaines de membres des TUAC Canada dans différents établissements. En fait, plus de 1 500 membres des TUAC Canada travaillent dans 15 magasins Zellers de trois provinces, la Colombie-Britannique, l'Ontario et le Québec.

Les produits vedettes de Target sont traditionnellement les articles de consommation intermédiaire, comme les vêtements, mais la société du Minnesota offre maintenant des biens périssables dans certains de ses nouveaux magasins.

Target a déclaré vouloir exploiter entre 100 et 150 établissements au Canada d'ici 2013.
 

Les chiffres : Target Corporation

Fondation : 1902

Type de société : publique

Ventes en 2010 : 65 milliards $ (à titre de comparaison, les ventes totales de Loblaw l'année dernière se sont chiffrées à 29 milliards)

Nombre de magasins : 1 750 dans 49 États américains

Surface moyenne des magasins : 11 600 mètres carrés(125 000 pieds carrés)

Nombre d'employés :351 000