Montrez votre appui des grévistes chez Crown Holdings

Toronto – 19 mars 2014 – Les TUAC Canada demandent aux militant(e)s de boycotter l’achat de canettes en aluminium fabriquées par Crown Holdings à Toronto en guise de solidarité avec les membres de la section locale 9176 des Métallos qui ont été poussés à la grève par leur employeur. L’entreprise a recours à des briseurs de grève depuis septembre 2013 pour approvisionner ses principaux clients canadiens, soit Molsons, Coors, Labatt, Budweiser, Creemore et Steam Whistle.

Alors soutenez les grévistes en boycottant les canettes Crown et en achetant votre bière préférée en bouteille.

Le boycottage exclut les bouteilles en aluminium de produits Coors et les canettes de bière Sleeman fabriquées par des membres des TUAC Canada chez Ball Packaging.

Exploitant quelque 140  usines de fabrication à l’échelle mondiale, la société multinationale Crown Holdings, Inc. est extrêmement rentable. L’entreprise a provoqué une grève à son usine de fabrication de canettes de bière à Toronto en septembre 2013 en exigeant des concessions massives à ses 120 employés. Crown a refusé de négocier un règlement équitable avec sa main-d’oeuvre de Toronto au cours des 18 mois subséquents, préférant embaucher des briseurs de grève afin de prolonger le conflit et essayer de faire rompre la grève.

Passez à l’action pour appuyer les grévistes chez Crown :

• Si votre bière se vend en canette Crown, achetez-là plutôt en bouteille. Vérifiez le code à barres sur la canette. Si vous y voyez une petite icône avec une couronne à quatre pointes, il s’agit d’une canette Crown. En plus d’approvisionner les principaux brasseurs, Crown fabrique également des canettes pour un certain nombre de brasseries artisanales et pour Cott Beverages qui produit des boissons gazeuses de marque privée pour les grandes chaînes de supermarchés.

• De plus amples renseignements sur la campagne se trouvent au site www.BottlesNotCans.ca.

• Vous pouvez relayer l’information sur la campagne à la page www.BottlesNotCans.ca aux personnes qui vous suivent sur Twitter en utilisant le mot-clé diésé « #bottlesnotcans ».