Renforcez vos compétences avec les nouveaux cours offerts au webCampusPLUS en janvier

Toronto – 16 janvier 2019 – Au webCampusPLUS, qui constitue le programme d’éducation novateur des TUAC Canada sur la Toile, on donnera très bientôt deux nouveaux cours en anglais grâce auxquels vous pourrez renforcer vos compétences en santé-sécurité et en communications dans le secteur de détail.  

C’est donc à compter du 16 janvier prochain que ces cours seront proposés aux membres de l’organisation syndicale et aux gens de leurs familles tout comme aux membres des organisations communautaires étant associées aux TUAC Canada. En voici justement la description.

« Mental Health Matters: Part Three – Being the Support (Health & Safety) » [l’importance de la santé mentale (troisième partie) – ce qu’il faut faire pour venir en aide aux autres]

Les premiers soupçons de la présence d’une maladie mentale chez quelqu’un dont vous êtes proche peuvent se révéler un moment de confusion, de peur et d’incertitude. Et voilà qu’on se met à compter sur votre aide, alors que vous vous sentez entièrement désemparé. Que pouvez-vous faire? Avec qui pouvez-vous en parler?

Ce cours est le troisième de notre série de cours sur l’importance de la santé mentale. Il vous permettra d’acquérir les connaissances, les perspectives et les outils dont vous aurez besoin pour venir en aide à vos ami(e)s et aux gens de votre famille qui vivent avec une maladie mentale.    

À la fin de ce cours, vous serez à même de faire un échange constructif sur la santé mentale, de venir en aide à un(e) ami(e) ou un être cher aux prises avec une maladie mentale et d’appuyer un(e) soignant(e).  

« Retail Communication Skills – Part One (Food & Retail) » [l’art de communiquer dans le secteur de l’alimentation et du commerce de détail – première partie]

La capacité de communiquer efficacement est importante dans toutes les professions, mais elle est indispensable dans le commerce de détail. En tant que salarié(e) qui travaille dans le secteur de la vente au détail, votre succès dépend de votre capacité de communiquer de manière professionnelle avec votre clientèle, vos collègues de travail et vos supérieurs hiérarchiques.    

Ce cours passe en revue les techniques de communication essentielles, l’effet des communications nébuleuses, les communications verbales et non verbales, et les façons de surmonter les obstacles à la communication. À la fin de ce cours, vous comprendrez l’importance des premières impressions, les façons de poser les bonnes questions, d’atténuer  la colère, et de communiquer efficacement avec la clientèle.   

Au webCampusPLUS, il est possible de s’inscrire tant au cours sur l’importance de la santé mentale (troisième partie) qu’au cours sur l’art de communiquer dans le commerce de détail (première partie) dès aujourd’hui. Pour ce faire, il suffira alors de se rendre au site Web de ce dernier.