La page Facebook des TUAC Canada a encore franchi le cap du million de visiteurs

Toronto – 4 novembre 2013 – La page Facebook des TUAC Canada (facebook.com/tuaccanada) a une fois de plus franchi le cap du million de visiteurs et de visiteuses et devient de loin la plus visitée et la plus visible pour l’ensemble des organisations syndicales du Canada. En octobre, les efforts de diffusion sur Facebook ont valu aux TUAC Canada plus de 1,3 million de visites. Cette percée survient à un moment l’influence numérique du syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada augmente de plus en plus.

Ce qui a propulsé la vague d’octobre, c’est une série d’illustrations infographiques des TUAC Canada dénonçant le régime corrompu de Stephen Harper et le tissu de mensonges entourant le scandale qui a éclaboussé le Sénat dans l’affaire Duffy. Un des mèmes humoristiques sur les scandales en cascade éclaboussant Harper a fait la joie de plus de 430 000 utilisateurs et utilisatrices de Facebook avec une parodie présentant le chef du parti conservateur Stephen Harper comme Pinocchio.

Cette série de mèmes ironiques ont fait mouche non seulement parce que des centaines de milliers de personnes les ont vus, mais aussi parce que plus de 10 000 personnes les ont aimés, commentés et transmis. Ces memes ont également attiré au site Web principal des TUAC Canada (tuac.ca) des milliers de visiteurs et de visiteuses qui s’y sont rendus pour s’informer davantage ou télécharger de l’information.  

La résonance dynamique entre la page Facebook des TUAC Canada et son site Web a valu au syndicat une reconnaissance internationale. En octobre, pour la deuxième année consécutive, le site tuac.ca a valu aux TUAC un prix de premier ordre sur le plan du contenu décerné par l’Association internationale des communications syndicales (AICS). Une illustration infographique des TUAC diffusant sur Facebook le message « Dear Prime Minister Harper, the Public Purse is Not Your War Chest!” » (Monsieur le Premier ministre, les deniers publics ne font pas partie de votre budget de guerre!), qui s’est répandue comme une trainée de poudre, a été vue par plus de 1 000 000 d’internautes, et a reçu un prix de l’AICS dans la catégorie des meilleures communications visuelles.