Les TUAC Canada font appel à l’ensemble de leurs militantes et de leurs militants ainsi que de leurs allié(e)s pour faire obtenir justice au travail à l’ensemble des chauffeur(e)s d’Uber.
En effet, un peu partout dans le pays, il y a des chauffeur(e)s travaillant pour la compagnie Uber qui, actuellement, luttent afin de convaincre leur employeur de régler divers problèmes en matière de santé et sécurité au travail et de respecter leurs droits, dont celui de se syndiquer. Voilà d’ailleurs précisément ce à quoi vise une campagne qui se tient présentement.
Il ne s’agit pas là d’une campagne de boycottage. On demande simplement à la compagnie Uber d’améliorer son attitude. Quant aux chauffeur(e)s de la compagnie au Canada, ils prient les gens en général de les appuyer afin de contribuer à veiller à ce qu’il soit plus facile et plus agréable qu’à l’heure actuelle de travailler pour celle-ci.
Sous le prétexte de l’innovation par les techniques modernes et complexes, la compagnie Uber laisse à ses chauffeur(e)s l’entière responsabilité de tout ce que la clientèle et les autorités trouvent éventuellement à lui reprocher ou à reprocher au service ainsi que de tout ce qui peut leur arriver par ailleurs, ce qui a pour effet d’exposer les chauffeur(e)s à bien des dangers menaçant leur santé, leur sécurité et même, tout bonnement, leur dignité. Les gens sont donc priés de prendre part à la campagne visant à appuyer les chauffeur(e)s d’Uber en vue de les aider à finir par obtenir gain de cause sur les plans de la justice, des droits et de la sécurité au travail ainsi qu’au point de vue de la rémunération.
Il faut agir!
On peut appuyer les chauffeur(e)s de la compagnie Uber qui travaillent aux quatre coins du Canada en participant à la campagne au mot-clic #unfareuber (« tarifons l’injustice chez Uber ») afin d’exprimer les inquiétudes qu’on éprouve quant à leur situation.
ON EST PRIÉ(E) DE SIGNER LA PÉTITION consistant à demander que la compagnie Uber respecte les droits de ses chauffeur(e)s en se conformant aux normes de base en matière d’emploi, de sécurité et de travail et, en particulier, celui de se syndiquer.