La défense de leurs intérêts continue de faire une différence dans la vie des chauffeur(e)s Uber

Toronto (Ont.) – Le 4 avril 2022 – Lorsque Dee Verma, chauffeure Uber, a été privée de son moyen de gagner sa vie, elle s’est sentie seule, effrayée et inquiète pour l’avenir. Heureusement, elle a rencontré des représentant(e)s des TUAC Canada au centre Uber Greenlight, qui l’ont écoutée et lui ont apporté leur soutien.

« J’ai été complètement effondrée quand on m’a enlevé mon travail », déclare Dee. « Mais lorsque j’ai rencontré les représentant(e)s syndicaux(ales), j’ai su que je pouvais partager mon histoire et qu’ils et elles feraient tout ce qu’il faut pour plaider ma cause. »

Après avoir conclu un accord historique avec Uber, les TUAC Canada représentent désormais les chauffeur(e)s en cas de désactivation de leur compte. Cette représentation a été cruciale pour que les comptes de plusieurs chauffeur(e)s soient réactivés après avoir été injustement supprimés de l’application.

« J’ai acheté ma voiture uniquement pour conduire pour Uber et après que mon compte a été désactivé de l’application, je me suis sentie prise au piège », poursuit Dee. « Je suis vraiment soulagée d’avoir parlé avec les TUAC Canada et de ne plus me sentir abandonnée et exclue après tant d’années de conduite pour Uber. »

Pour en savoir plus sur les avantages offerts aux chauffeur(e)s Uber par la représentation des TUAC Canada, consultez notre site Internet destiné aux chauffeur(e)s et livreur(euse)s qui utilisent la plateforme Uber.