Les TUAC Canada lancent la campagne Respectez les travailleurs et les travailleuses en première ligne
Toronto (Ontario) – Le 20 mars 2024 – Les TUAC Canada sont encore à l’avant en ce qui a trait à la protection de la santé et de la sécurité des membres de tout le pays. Les TUAC Canada lancent leur toute nouvelle campagne Respectez les travailleurs et les travailleuses en première ligne afin de s’attaquer aux enjeux croissants de menaces, de harcèlement et, même, de violence.
La nouvelle campagne multiplateforme encouragera les membres à raconter ce à quoi ils font face en première ligne et les aidera à gérer ces problèmes grâce à notre plateforme éducative innovante, webCampus.
Des récits personnels de membres seront choisis et utilisés lors de la campagne afin de démontrer au reste du Canada et aux dirigeant(e)s le quotidien des travailleur(euse)s qui sont en contact avec la clientèle.
Dans les prochains mois, nous attirerons l’attention sur la campagne par l’entremise de nos voies de communication nationales, et ce, en plus de militer auprès du gouvernement pour l’augmentation des protections des membres et d’offrir aux membres des ressources et des cours sur ce sujet sur le webCampus.
Sur la page de la campagne, il est possible de soumettre votre témoignage de ce que vous avez vu dans votre communauté.
Partout au pays, les membres des TUAC Canada peuvent parler des problèmes de santé et de sécurité sans peur de représailles. Les travailleur(euse)s qui connaissent leurs droits en matière de santé et de sécurité possèdent la connaissance nécessaire pour changer positivement leur lieu de travail et ainsi protéger la santé et la sécurité de leurs collègues et les leurs.