En chiffres : accidents mortels au travail
Toronto (Ontario) – Le 15 avril 2024 – Le 28 avril est le Jour de deuil national en mémoire des personnes blessées ou décédées au travail et la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail de l’ONU.
En avril, nous commémorons la mémoire de ceux et celles mort(e)s au travail et reconnaissons que chaque mort au travail est une mort de trop. La sécurité au travail n’est pas qu’un simple but; elle est un droit fondamental.
933
Le nombre de décès au travail signalés au Canada en 2022.
33
Le nombre de jeunes travailleur(euse)s canadien(ne)s, âgés de 15 à 24 ans, victimes d’un accident mortel au travail en 2022.
626
Le nombre d’accidents mortels au travail causés par des substances ou des environnements dangereux.
348 747
Le nombre annuel de réclamations pour le temps perdu en raison d’une blessure au travail ou d’une maladie professionnelle (une hausse de 71 520 par rapport à l’année précédente).
Le cours de 15 minutes du webCampus « Sur le pouce : À quel point votre emploi est-il dangereux? » a été conçu pour souligner le Jour de deuil national. Inscrivez-vous dès maintenant pour comprendre comment le système peut capoter et s’assurer que tout le monde rentre chez lui en santé et en sécurité.
Source : Association des commissions des accidents du travail du Canada