Début du SAJ 2024 à Halifax
Halifax (Nouvelle-Écosse) – Le 13 mai 2024 – La plus récente saison du notoire programme Solidarité action jeunesse (SAJ) des TUAC Canada a débuté à Halifax, en Nouvelle-Écosse, rassemblant des militant(e)s passionné(e)s des TUAC Canada de partout dans les Maritimes pour une dynamique formation d’une semaine de renforcement du mouvement syndical.
Le programme SAJ des TUAC Canada est l’un des programmes de formation et d’éducation de premier plan du pays offerts à l’échelle nationale, rassemblant des jeunes membres souhaitant s’impliquer plus au sein de leur syndicat.
Tout au long de la semaine, les membres ont plongé dans divers sujets, tels que l’histoire du syndicalisme, l’évolution des mouvements de défense des droits des travailleur(euse)s au Canada et l’inspiration des triomphes et des difficultés d’antan. De plus, les participant(e)s ont pris part à des discussions animées sur le rôle clé que jouent les syndicats dans la dynamique sociétale et le paysage politique.
« Le programme Solidarité action jeunesse est une fabuleuse occasion d’apprentissage aux côtés de pairs qui partagent le souhait d’améliorer les conditions de travail pour le bien commun », explique Nathan MacLeod, membre de la section locale 361 des TUAC Canada. « En m’impliquant avec des collègues, j’ai eu accès à des connaissances précieuses sur la résolution de conflits au travail et dans la société en général. »
Le SAJ 2024 poursuit sa tournée du pays avec des arrêts en Ontario, au Manitoba, en Alberta et au Québec.
Depuis sa création en 2000, le programme SAJ des TUAC Canadaa servi à rejoindre les jeunes membres en abordant des sujets pertinents tant pour eux que pour le mouvement syndical. Pour en savoir plus sur le programme, suivez-nous sur Facebook, X, Instagram et TikTok.