Nouveau contrat pour les syndiqué(e)s de l’Institut Broadbent – TUAC 1006A
Ottawa (Ontario) – Le 19 août 2024 – Les membres de la section locale 1006A des TUAC travaillant à l’Institut Broadbent ont ratifié une nouvelle convention collective contenant d’importants gains.
« Nous sommes fiers de représenter nos membres de l’Institut Broadbent, qui font un travail exceptionnel pour l’avancement des principes progressistes et sociaux-démocrates », déclare Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC. « Le dur labeur du comité de négociation et l’appui des membres ont été cruciaux dans l’obtention des importants gains et améliorations pour nos membres de l’Institut Broadbent. »
Les faits saillants incluent des augmentations salariales annuelles, des droits aux vacances augmentés, des droits aux heures supplémentaires améliorés, des clauses sur l’indépendance des rédactions, etc.
« Ce contrat apporte d’importantes augmentations pour les travailleurs et les travailleuses de l’Institut Broadbent et de PressProgress, tout en assurant à toutes les catégories de salarié(e)s un salaire viable, mais aussi des améliorations de notre culture de travail grâce à de nouvelles ententes sur les questions d’équité et de diversité, d’équilibre travail-vie personnelle et des normes professionnelles », explique Luke LeBrun, éditeur de l’organe médiatique indépendant de l’institut, PressProgress.
Monsieur LeBrun s’est dit fier que les négociateur(trice)s aient réussi à consacrer l’indépendance éditoriale de PressProgress dans le nouveau contrat de travail.
« Ce contrat démontre que l’Institut Broadbent produit du journalisme professionnel et de haute qualité avec sérieux, ainsi qu’un profond respect à l’égard de notre petite équipe de journalistes », soutient-il.
Pour en savoir plus sur cette négociation collective victorieuse à l’Institut Broadbent, cliquez ici.
La section locale 1006A des TUAC représente 42 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment les épiceries, la transformation alimentaire, l’accueil, les buanderies, l’entreposage, le transport, le cannabis et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet.
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective conclue par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.