Les salarié(e)s du refuge Guesthouse se syndiquent – TUAC 175
Midland (Ontario) – Le 14 novembre 2024 – Dans une puissante démonstration d’unité, les employé(e)s du refuge Guesthouse à Midland, en Ontario, ont obtenu une importante victoire dans leur combat pour de meilleures conditions de travail, des salaires justes et du respect au travail.
Ces salarié(e)s, qui offrent d’importants soins et aides à des membres parmi les plus vulnérables de notre communauté, ont été grandement solidaires et ont gagné leur vote d’accréditation. Désormais, ils et elles ont hâte de négocier leur première convention collective dans les prochains mois en tant que membres de la section locale 175 des TUAC.
« Les travailleurs et les travailleuses de cette industrie sont souvent surchargé(e)s de travail, en sous-effectifs et sous-payé(e)s. Leur rôle d’offrir la sécurité, la stabilité et des ressources aux personnes en situation d’itinérance est primordial pour de nombreuses communautés », explique Kelly Tosato, présidente de la section locale 175 des TUAC. « Ces membres de Guesthouse sont très fiers de leur travail et se donnent tellement à fond. Leur motivation et leur passion à bâtir une meilleure vie professionnelle les a menés à notre syndicat. Nous sommes heureux d’amorcer le processus avec eux pour les aider à réaliser leurs souhaits grâce à une convention collective négociée par les TUAC. »
Les membres de Guesthouse travaillent aux admissions, à l’administration, aux cuisines, à l’entretien et aux consultations. Grâce à la négociation collective en tant que membres des TUAC, ces travailleur(euse)s espèrent obtenir un contrat qui offre une meilleure sécurité d’emploi, des salaires plus élevés, des avantages sociaux, un régime de retraite et de meilleures clauses sur les horaires.
Pour en savoir plus sur cette syndicalisation victorieuse au refuge Guesthouse, cliquez ici.
Les sections locales 175 & 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 travailleur(euse)s dans tous les secteurs de l’économie de l’Ontario, dont l’accueil et les services, les soins de santé, les épiceries et les pharmacies, la production alimentaire, les salaisons, les transformation et surtransformation alimentaires, etc. Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.