Des militant(e)s des TUAC Canada sont solidaires avec les grévistes du STTP
Toronto (Ontario) – Le 22 novembre 2024 – Partout au Canada, des militant(e)s des TUAC sont solidaires avec les grévistes du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) dans leur combat pour obtenir de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.
La grève, qui a commencé après le bris des négociations entre le STTP et Postes Canada, souligne l’importante problématique que posent la sécurité au travail, la sécurité d’emploi et le besoin d’augmentations salariales pour compenser la hausse du coût de la vie.
Le 22 novembre 2024, des militant(e)s des TUAC Canada ont démontré leur plein appui lors d’un rassemblement à l’extérieur d’un bureau de Postes Canada à Toronto. La manifestation, qui a attiré des centaines d’alliés syndicaux et de militant(e)s, fut une puissante démonstration de solidarité. Les militant(e)s ont marché aux côtés des travailleur(euse)s du STTP, chantant des slogans et tenant des affiches demandant de meilleurs salaires et l’amélioration des conditions de travail.
« Nous savons tous que notre plus grande force est notre unité. Que notre plus grande force est notre solidarité », a déclaré Craig McDowell, militant de la section locale 12R24 des TUAC, à la foule. « Mes ami(e)s, mes camarades, nous sommes avec vous à chaque étape. Uni(e)s, nous ne serons jamais défait(e)s. »
« Les travailleur(euse)s des postes ont, à eux et elles seul(e)s, sauvé l’entreprise durant la pandémie », a rappelé Ahmad Gaied, secrétaire-trésorier de la FTO et militant de la section locale 1006A des TUAC, lors de son discours. « Vous reliez notre pays. Vous faites rouler notre économie. Vous êtes essentiel(le)s. Aujourd’hui, vous ne vous battez pas seulement pour vous-mêmes, vous combattez pour l’ensemble des travailleur(euse)s. »
Le message était clair : lorsque les travailleur(euse)s sont uni(e)s, ils et elles ont la force d’obtenir des changements significatifs. Les TUAC Canada demeurent engagés à appuyer le STTP dans ses efforts pour obtenir des salaires justes, une sécurité d’emploi améliorée et un environnement de travail plus sécuritaire. Cette solidarité reflète le combat continuel pour les droits des travailleur(euse)s partout au pays et les TUAC continueront d’être solidaires avec le STTP et tous et toutes les travailleur(euse)s qui se battent pour la justice et le respect.