Les TUAC et les dirigeant(e)s syndicaux(ales) se battent pour les travailleur(euse)s canadien(ne)s à Washington

Washington (D.C.) – Le 12 frévrier 2025 – Le président national des TUAC Canada, Shawn Haggerty, s'est joint à une délégation de dirigeant(e)s syndicaux(ales) canadien(ne)s et américain(e)s hier à Washington, D.C., pour rencontrer les premier(ière)s ministres canadien(ne)s afin de discuter des dommages que les droits de douane américains auront sur les travailleur(euse)s et les industries des deux côtés de la frontière.
Les réunions entre les dirigeant(e)s syndicaux(ales) et les premier(ière)s ministres se sont concentrées sur les conséquences économiques des droits de douane américains sur les biens et services canadiens, en soulignant que ces mesures menacent l'emploi, augmentent les coûts pour les entreprises et les consommateur(trice)s et affaiblissent le partenariat économique de longue date entre le Canada et les États-Unis.
Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, est l'une d'entre elles. Selon elle, 1,5 million d'emplois pourraient être touchés au cours de la première année d'application des droits de douane américains, ce qui, selon elle, aurait également une incidence sur le coût de la vie.
Dans le cadre d'efforts plus larges pour lutter contre les droits de douane, les dirigeant(e)s syndicaux(ales) ont plaidé en faveur de politiques qui renforcent les liens économiques qui soutiennent les bons emplois des deux côtés de la frontière.
« La priorité absolue de notre syndicat est de protéger nos membres, en particulier les 40 000 membres des TUAC qui travaillent dans l'industrie manufacturière et la production alimentaire », a déclaré le président national Shawn Haggerty. « Des milliers de nos membres travaillent dans des secteurs soumis à la gestion de l'offre, comme la volaille et les produits laitiers, qui sont de plus en plus menacés par ces perturbations commerciales. Il s'agit de secteurs vitaux avec des emplois dans des communautés qui dépendent d'eux pour prospérer, souvent dans des communautés rurales où ils sont les plus grands employeurs ».
Plus que jamais, c'est le moment d'acheter des produits alimentaires fabriqués au Canada par des travailleur(euse)s syndiqué(e)s : consultez notre liste de produits alimentaires fabriqués par des membres des TUAC sur notre page Les bons produits TUAC d'ici!