TUAC 1006A : Premier contrat pour les nouveaux membres travaillant pour MEC Toronto

Toronto (Ont.) – Le 18 février 2025 – Les membres de la section locale 1006A des TUAC travaillant pour MEC (Mountain Equipment Company) à Toronto ont ratifié leur première convention collective.
« Je suis fier de féliciter nos membres travaillant pour MEC d'avoir obtenu un premier contrat solide », a déclaré Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC. « Le soutien de nos membres a été essentiel pour aider notre comité de négociation exceptionnel à obtenir des gains à la table des négociations. »
En octobre 2023, les travailleur(euse)s de MEC ont voté en faveur de l'adhésion à la section locale 1006A. Leur campagne a bénéficié d'un soutien important de la part de la communauté, notamment de la part de la maire de Toronto, Olivia Chow, qui a participé à un rassemblement devant le magasin.
Parmi les points saillants, citons les augmentations de salaire, les dispositions relatives à la garantie de l'emploi, l'amélioration de l'organisation des horaires, etc.
Pour en savoir plus sur la victoire de la négociation collective, cliquez ici.
La section locale 1006A des TUAC représente 42 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment l'épicerie de détail, la transformation alimentaire, l'accueil, la buanderie, l'entreposage, le transport, le cannabis et les soins ophtalmologiques. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A des TUAC et son travail exceptionnel, visitez son site Web.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage d’être syndiqué(e) au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.