Les TUAC Canada se joignent à des centaines de militantes lors de la Commission de la condition de la femme de l’ONU

New York (New York) – Le 20 mars 2025 – Cette semaine, des militantes des TUAC Canada se sont jointes à la délégation du Congrès du travail du Canada (CTC), aux côtés de centaines de syndicalistes, lors de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies.
La délégation des TUAC Canada comptait : Kelly Tosato, présidente de la section locale 175 des TUAC, Lee Johnson-Koehn, adjointe de direction de la présidente de la section locale 175 des TUAC, Glacier Effs-Samuel, archiviste de la section locale 175 des TUAC, et Debora De Angelis, des TUAC Canada.
Aux côtés de milliers de militantes d’ONG, les déléguées étaient présentes pour échanger sur les programmes et les initiatives assurant aux femmes l’égalité des genres.
Il y avait tellement de panels de discussion sur divers sujets, donc : mettre fin à la violence numérique contre les femmes, les femmes et la santé, le leadership intergénérationnel, etc.
Malgré un climat mondial de plus en plus hostile à l’égalité des genres, la déclaration politique de la 69e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) comporte des avancées majeures pour les syndicats et le mouvement d’ensemble en faveur des droits des femmes. Les principales victoires syndicales contenues dans la déclaration politique comprennent : le travail décent, l’économie des soins, la protection sociale et la reconnaissance des syndicats.