En première ligne : Les membres des TUAC Canada dans le domaine des boissons
Toronto – 27 mars 2020 – Pendant la pandémie de COVID-19, dans la plupart des provinces, les épiceries, les restaurants où l’on peut se procurer des mets à emporter et les magasins d’alcool et de bière sont toujours ouverts.
Voilà ce qui fait que les membres des TUAC Canada qui travaillent dans le domaine de la production des boissons et du commerce de celles-ci au détail restent occupés en première ligne, eux qui y font de grands efforts pour approvisionner les magasins, les restaurants et les autres établissements dans lesquels on en a besoin pendant la crise.
Qu’ils produisent ou distribuent du café, du thé, des spiritueux, de la bière, des boissons gazeuses ou de l’eau embouteillée ou bien qu’ils en servent aux clients et aux clientes ou assurent la réception des produits pour en garnir les rayons des magasins de boissons alcoolisées et de bière dans tout le pays, les membres des TUAC se chargent de produire une vaste gamme de boissons que les Canadiens et les Canadiennes ainsi que les gens de leurs familles connaissent et apprécient ou, selon le cas, de les servir à la clientèle.
« Un peu partout dans le pays, aux quatre coins du Canada, nos consœurs et nos confrères des secteurs de la production et de la vente au détail de boissons travaillent sans relâche pour veiller à ce que les Canadiens et les Canadiennes puissent se procurer les boissons dont ils ont besoin », déclare Paul Meinema, président national des TUAC Canada.
« Les membres des TUAC qui sont ainsi présents dans le grand domaine des boissons font un travail incroyable pour fournir nos chaînes d’approvisionnement et, donc, maintenir les magasins, les restaurants et les autres établissements qui en ont besoin approvisionnés pendant la pandémie de coronavirus. C’est pourquoi nous ne pourrons jamais assez les remercier pour leurs efforts d’une importance capitale en cette période de crise », ajoute le grand dirigeant des TUAC au Canada.
À l’échelle du pays, les TUAC Canada constituent la principale organisation syndicale qui soit présente dans l’entreprise privée. En effet, aux quatre coins du Canada, ce syndicat représente plus de 250 000 salarié(e)s travaillant dans les secteurs de l’alimentation au détail, de la transformation des aliments, du transport, de la santé, de la logistique, de l’entreposage, de l’agriculture, de l’hôtellerie, de la fabrication, de la sécurité et des activités professionnelles. Dans ce pays, quand il s’agit de se consacrer à ce qui favorise l’atteinte de l’équité dans les milieux de travail ou de vie, ce sont les TUAC Canada qui sont les plus novateurs. Les membres des TUAC Canada sont présents pour ainsi dire dans toutes les villes ou régions du pays et travaillent dans bien des épiceries, des hôtels, des agences de location de voitures, des maisons de soins infirmiers, des restaurants et des usines de transformation des aliments ainsi qu’à des milliers d’autres endroits à travers le pays.