Paul Meinema, président national, participe à une commission parlementaire pour défendre les intérêts des membres des TUAC
Otawa – 8 juillet 2020 – Le président national des TUAC Canada, Paul Meinema, a récemment fait une présentation au Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes sur la nécessité d’un changement majeur dans l’industrie de l’épicerie.
S’adressant aux député(e)s du comité, le confrère Meinema a exprimé la déception du syndicat concernant l’annulation des indemnités octroyées en raison de la pandémie de COVID‑19 et a mis l’accent sur la nécessité d’une augmentation permanente des salaires dans le secteur de l’épicerie et d’autres lieux de travail en première ligne.
« Cela n’a pas de sens d’annuler les indemnités octroyées en raison de la pandémie alors que nous sommes toujours en situation de pandémie », a déclaré le président national Paul Meinema, lors de la réunion du comité. « Les indemnités en temps de pandémie doivent être maintenues, doivent devenir permanentes et doivent même être augmentées. »
Le confrère Meinema a également expliqué aux membres du comité que les TUAC Canada, qui font partie d’un fier syndicat international, ont pu identifier certaines des meilleures pratiques dans le monde qui ont contribué à influencer un grand nombre des normes de santé et de sécurité que nous observons aujourd’hui dans tout le pays. Toutefois, le président national a également informé les député(e)s qu’il reste beaucoup de travail à faire, en particulier pour parvenir à une conformité et une cohérence totales dans tous les lieux de vente au détail de produits alimentaires.
Le président national Meinema a également souligné la nécessité d’un changement structurel, tant du point de vue législatif que des prix, afin de créer au mieux une plus grande équité pour les travailleurs et les travailleuses des épiceries. Ce faisant, le dirigeant national du syndicat a également fait appel aux détaillants transnationaux, tels que Walmart, qui ont été négligés par le comité jusqu’à présent et qui ont grandement contribué aux nombreux défis rencontrés aujourd’hui par les travailleur(euse)s canadien(ne)s de l’épicerie.
AGISSEZ : Montrez votre soutien aux travailleur(euse)s en première ligne en participant à la campagne « Appuyez-nous »!