La section locale 401 des TUAC Canada participe avec conviction et fierté au Défilé de la fierté d’Edmonton
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
La section locale 401 des TUAC Canada, qui est la plus grande section locale du secteur privé en Alberta, a participé avec conviction et fierté aux côtés de 20 000 autres personnes au Défilé de la fierté 2012 d’Edmonton. Organisé par la Edmonton Pride Festival Society, le défilé de cette année s’est tenu sous le thème « Stand Out » (qui signifie démarque-toi). La section locale 401 des TUAC Canada avait un important contingent syndical au défilé du 9 juin pour célébrer la diversité qu’est le Canada et faire comprendre que « les problèmes qui affectent la communauté et les travailleuses et travailleurs GLBTBT nous concernent tous ».
Le président de la section locale 401 des TUAC Canada Doug O’Halloran, un habitué des défilés de la fierté à Edmonton, a rappelé que « les syndicats ne font pas que négocier des salaires et des avantages sociaux. Nous avons toujours aidé nos communautés diversifiées car les droits de la personne ne s’arrêtent pas quand on quitte le lieu de travail. »
Ont également participé au défilé le NPD albertain, la Fédération du travail de l’Alberta et divers autres organisations syndicales.
Cette année, la section locale 401 des TUAC Canada a construit un impressionnant char allégorique arborant les couleurs des TUAC Canada que suivaient en dansant et en marchant des militant(e)s, des membres et du personnel de la section locale, des membres de la communauté ainsi que leurs proches.
Soulignant l’événement, le président O’Halloran a rappelé la nécessité à ce que le mouvement syndical poursuive la lutte pour l’égalité. « La section locale 401 des TUAC Canada est fière de prendre part aux luttes là où résident les membres de notre communauté en vue de promouvoir leurs droits et d’assurer l’équité et l’égalité pour toutes et tous. Les Canadiennnes et Canadiens choisissent les syndicats comme voix de la raison car l’histoire nous a enseigné que nombre d’entreprises ne pensent qu’à leurs intérêts (prévisions pour le prochain trimestre, valeur des actions, profits à court terme, etc.). Nous savons aussi que les entreprises n’hésiteront pas à écraser les droits de la personne qui ont été durement gagnés s’ils les empêchent de satisfaire leur appétit du gain. »
En 2012, les TUAC Canada et leurs sections locales participeront avec conviction et fierté à de nombreux défilés de la fierté aux quatre coins du pays. Pour prendre part à un défilé de la fierté dans votre ville, cliquez ici.
Cliquez ici pour voir les TUAC Canada au Défilé de la fierté de Montréal 2011