La sécurité dès MAINTENANT pour les travailleurs agricoles de l’Alberta
Pourquoi l’Alberta est-elle la seule province canadienne qui refuse de protéger la santé et la sécurité des travailleurs agricoles?
Pourquoi le gouvernement d’Alison Redford continue-t-il de piétiner alors qu’en moyenne 20 accidents mortels surviennent chaque année dans les entreprises d’exploitation agricole de l’Alberta, et que près de 400 accidents mortels se sont produits depuis 1990, sans compter les quelque 9 000 personnes qui ont été hospitalisées au cours de la même période?
Pourquoi la première ministre Alison Redford n’a-t-elle pas tenu sa promesse de campagne de fournir une vraie protection aux travailleurs agricoles de l’Alberta?
Madame la Première ministre, tenez votre promesse : la sécurité dès MAINTENANT pour les travailleurs agricoles de l’Alberta.
« En nombre absolu d’accidents mortels, il n’y a plus d’occupation dangereuse », selon une récente étude réalisée par l’Alberta Centre for Injury Control and Research (centre de prévention des blessures de l’Alberta). L’étude révèle également que la tendance meurtrière s’est en fait accélérée au cours de la dernière décennie.
Madame la Première ministre, pourquoi donc les travailleurs et travailleuses de l’industrie la plus dangereuse de l’Alberta sont-ils jusqu’ici exclus des protections offertes par la Occupational Health and Safety Act (loi sur la santé et la sécurité au travail), du droit de refuser un travail dangereux et de la couverture offerte par la Workers' Compensation Act (loi sur les accidents du travail) s’ils sont blessés ou tués?
Pourquoi les travailleurs agricoles de l’Alberta doivent-ils souffrir d’un système qui est mauvais, meurtrier et discriminatoire?
Madame la Première ministre, tenez votre promesse : la sécurité dès MAINTENANT pour les travailleurs agricoles de l’Alberta.