La Coalition des minorités rend hommage à la section locale 175 des TUAC en lui décernant le prix de la section locale de l’année
Washington (D.C.), 20 novembre 2013 – La section locale 175 des TUAC Canada a récemment reçu le prestigieux prix de la section locale de l’année à l’occasion de la 15e édition d’un bal que la Coalition des minorités de l’Union internationale des TUAC organise chaque année sous le signe des relations syndicales et communautaires. Chaque année, la Coalition des minorités récompense une section locale qui œuvre à promouvoir la solidarité, la diversité et la justice sociale au sein du mouvement syndical.
« Depuis 2006, la section locale 175 fait office de pionnière dans diverses initiatives axées sur la diversité, l’inclusion et le rayonnement dans les communautés comme le réseau d’action communautaire. Celle-ci œuvre aussi pour faire en sorte que la composition de son personnel reflète la diversité des membres », de dire Paul Meinema, président du Conseil national des TUAC Canada.
Faisant partie des regroupements des TUAC aux États-Unis, la Coalition des minorités développe et favorise la diversité et l’inclusion au sein du mouvement syndical. Forte du soutien du président international Joe Hansen et du Conseil national des TUAC Canada, la Coalition appuie également les efforts de syndicalisation et de liaison avec les communautés axés sur la justice sociale et les droits de la personne entrepris par les TUAC. Les groupes communautaires ont été d’ardents défenseurs de l’égalité et ont travaillé en étroite collaboration avec le mouvement syndical vers la réalisation de cet objectif.
« Depuis de nombreuses années, la Coalition des minorités joue un rôle de premier plan dans les efforts visant à créer des liens solides avec des groupes diversifiés de travailleurs et de travailleuses et s’est évertuée à exploiter ces relations dans la lutte pour les droits et la dignité humaine des travailleurs et travailleuses », déclare pour sa part Naveen Mehta, conseiller juridique principal et directeur des droits de la personne au sein des TUAC Canada.
Plus de 350 personnes de diverses régions des États-Unis et du Canada étaient présentes à l’événement, y compris des membres et du personnel du bureau national et des sections locales 1000A, 175 et 1993 des TUAC Canada.
L’argent recueilli à l’occasion du bal sera remis à « Faces of Our Children » ou FOOC, une œuvre de bienfaisance qui finance la recherche d’un remède contre l’anémie falciforme. On peut faire un don à l’organisme FOOC en se rendant à la page Web Faces of Our Children.