Les TUAC Canada et l’ATA établissent le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants à la suite de la tragédie de Hampstead
|
La police n’a toujours pas rendus publics les noms des onze personnes mortes lors d’une collision désastreuse survenue le 6 février près de Hampstead (Ontario) laquelle impliquait deux véhicules. Trois autres victimes ont été grièvement blessées lors de l’accident et demeurent à l’hôpital. L’identité de celles-ci ne sera également pas divulguée tant que leurs proches n’auront pas été avisés de la situation.
La collision tragique a eu lieu près de Hampstead, en Ontario, lorsqu’un camion plate-forme est entré en collision avec une fourgonnette transportant 13 travailleurs agricoles oeuvrant dans l’industrie avicole. Selon les policiers sur les lieux, les victimes qui se trouvaient dans la fourgonnette étaient des travailleurs migrants. Le conducteur du camion plate-forme a lui aussi perdu la vie du même coup. Les TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA) ont demandé une enquête complète sur l’accident, et revendiquent une meilleure application des règlements sur la sécurité relatifs au transport de main-d’œuvre agricole.
Dans la foulée de cet accident tragique, les TUAC Canada et l’ATA ont de plus créé le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants dans le but d’apporter une aide immédiate aux familles des travailleurs décédés, ainsi qu’à celles des travailleurs blessés lors de l’horrible accident.
Tous les fonds recueillis iront aux familles des travailleurs blessés ou décédés, dont 13 travailleurs agricoles, ainsi qu’à celle du conducteur du véhicule entré en collision.
En plus de fournir un appui financier aux familles des travailleurs tués ou blessés lors de la tragédie de Hamstead, on peut aussi envoyer des messages de condoléances aux familles sur une page Facebook spéciale mise sur pied pour commémorer les travailleurs qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés, et pour souligner l’énorme contribution et les sacrifices que font les travailleurs agricoles – bon nombre desquels sont des migrants – afin d’assurer notre approvisionnement alimentaire et de faire rouler l’industrie agricole canadienne.