Dès 2015, il faut choisir l’amélioration des services de garde d’enfants
On veut que l’économie du Canada comme le pays en général prennent véritablement leur essor? Il faut voter en faveur des services de garde d’enfants!
On veut que l’économie du Canada comme le pays en général prennent véritablement leur essor? Il faut voter en faveur des services de garde d’enfants!
12 février 2013 – Il y a sept ans, Stephen Harper annulait les ententes de financement des coûts de garde d’enfants avec les provinces. Il les a remplacées par la Prestation universelle pour la garde d’enfants à raison de 100 $ par mois par enfant. |
|
La conciliation travail-famille doit primer, selon la cour Une fonctionnaire de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) vient d'obtenir gain de cause devant la Cour fédérale: son employeur a fait preuve de discrimination en refusant de lui accorder un horaire fixe pour qu'elle puisse s'occuper de ses enfants. |
Ottawa (Ontario), le 13 avril 2012 – Le service de la Santé de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est extrêmement préoccupé par la décision de Santé Canada, qu’il déplore, de couper tout financement pour les projets visant à améliorer la santé des femmes autochtones au Canada. Peu de gens au monde ont un plus grand besoin que les Autochtones de la protection de leurs droits de la personne. Les gouvernements ont l’obligation et la responsabilité d’assurer le bien-être et la sécurité de tous leurs citoyens, mais les peuples autochtones sont souvent la cible de politiques conçues pour éroder ou supprimer leurs droits et leurs identités culturelles distinctes. Le Canada ne fait pas exception!
Madeleine Parent, militante syndicale québécoise et féministe, mieux connue pour avoir syndiqué les travailleuses et travailleurs du textile dans les années 1940, est décédée à Montréal au début du mois à l'âge de 93 ans. Madeleine Parent consacra sa vie aux causes du militantisme syndical et du féminisme dès 1942, lorsqu’elle organisa une grève contre Dominion Textile au nom de l'International Ladies Garment Workers Union.
« L’affaire Galliford démontre avec éloquence que l’ensemble des travailleuses et des travailleurs doivent avoir le droit de négocier collectivement au Canada », déclare le président national du plus grand syndicat présent dans le secteur privé au pays.
Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada), qui constitue le syndicat le plus important dans le secteur privé au pays, vient de joindre sa voix à celle d’un nombre grandissant de Canadiennes et de Canadiens qui dénoncent la manière ignoble dont on a traité l’agente de la GRC Catherine Galliford dans son milieu de travail. Celle-ci n’aurait eu d’autre choix que de supporter le harcèlement sexuel pendant ses 16 ans de carrière à la Gendarmerie royale du Canada.
Les membres féminins des TUAC des sections locales des TUAC de la Saskatchewan se sont réunies dernièrement à Saskatoon pour la conférence des femmes de la section locale 1400 des TUAC Canada tenue les 12 et 13 mars.
Copyright © 2023 des TUAC Canada. Tous droits réservés.
Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada
Le syndicat du secteur privé au Canada